Commentaire de Brice Hortefeux
sur Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy sur Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brice Hortefeux (---.---.249.132) 1er octobre 2006 12:09

Je vais vous répondre point par point,

1. Deux entrepreneurs ont du en effet quitter la France, et ont du déposer le bilan de leur société. Ils ont peut être été victimes de déstabilisations ayant pour origine le cabinet du maire d’Asnières. En revanche je conteste fortement - faute de preuves suffisantes fournies par les supposés victimes - le rôle majeur qu’auraient joué dans ce dossier les services de la Place Beauvau.

2. Le titre avait peut être pour but de faire « tache d’encre » sur l’image du Ministre d’Etat, au vu du comportement de certains de ses « lieutenants » ; néanmoins je persiste à dire qu’il sous entend que Nicolas Sarkozy est l’instigateur de cela or ce ne sont - selon moi - que des faits isolés, sur un plan local, en rien généralisé et qui ne concerne que les responsables locaux en l’occurrence la mairie d’Asnières.

3. Et dans ce cas si les faits sont tous avérés comme vous dites - ce qui n’est pas encore le cas - mais admettons, la sanction doit d’abord venir de la justice, et le cas échéant des électeurs d’Asnières. L’UMP ni même à ma connaissance aucun autre parti politique, n’ont vocation a exercer la « double peine » pour les politiques condamnés.

Pour exemple le cas Alain Juppé, celui-ci a été condamné par la justice à de la prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité. Aujourd’hui celui-ci a purgé sa peine ! Est-il besoin que l’UMP en rajoute en le sanctionnant « une nouvelle fois » ? Mon sentiment est que non, il a été sanctionné par la justice, nul besoin de le sanctionner dans le parti. De même pour Manuel Aeschlimann.

Maintenant si les victimes ont des preuves « éclaboussantes » sur le rôle majeur qu’auraient joué les services de la Place Beauvau. En clair ne nous voilons point la face puisque comme chacun sait Nicolas Sarkozy est Ministre de l’Intérieur, que Nicolas Sarkozy en sa qualité de Ministre de l’Intérieur a supposément utilisé les RG pour appuyer le maire d’Asnières.

Cela c’est une accusation extrêmement grave ! Je dirais même dans l’hypothèse que cela soit avéré, que c’est une affaire d’Etat ! Or dans cette histoire le problème c’est que les supposés victimes ont dans un premier temps porté plaintes contre le maire d’Asnières mais dans ce forum on découvre qu’ici ou là, a demi mot... sont porté des accusations d’utilisation des RG donc une implication au premier plan du Ministre d’Etat ! Et qu’observe t-on ?

Et bien qu’aucune plainte n’a été déposée contre ce dernier. Donc j’avoue ne pas trop comprendre ! Si on lit ce qui est dit sur ce forum le Ministre d’Etat est le VRAI coupable, il tire les ficelles etc. En revanche quand il s’agit d’aller en justice on porte plainte contre un « subalterne » ! Cela manque de clarté si le coupable est ailleurs, qu’attendent les victimes pour le mettre en cause devant un tribunal ???


Voir ce commentaire dans son contexte