Commentaire de Bruno de Beauregard
sur Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy sur Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bruno de Beauregard (---.---.231.248) 1er octobre 2006 13:23

@ Brice Hortefeux

Vous dîtes : « les supposés victimes parlent d’élus voyous, de manipulations venant d’en haut, de Nicolas Sarkozy tirant les ficelles sur ces « poins » dans tout le 92 etc. »

D’élus voyous du côté d’Asnières, oui, il n’y a aucune ambiguïté là-dessus, Miguel et moi en parlons bien.

Mais il en va de même de nombre de blogs et de quelques journaux maintenant, et non des moindres.

Certains juges ont même déjà condamnés en première ou seconde instance certains élus asniérois de la majorité municipale, et un juge en particulier vient même de mettre le chef de cette majorité en examen, ce qui compte tenu de la présomption d’innocence ne présume rien de plus que ce que présume une mise en examen d’un élu.

Par conséquent, il faudrait dorénavant ne vraiment pas savoir lire pour ne pas subodorer qu’il pourrait se passer des choses sulfureuses du côté de l’hôtel de ville d’Asnières.

En revanche, Miguel et moi ne disons nulle part, ni ne le laissons entendre, qu’il s’agît « de manipulations venant d’en haut » ou que « Nicolas Sarkozy tirerait les ficelles en coulisse ».

On dit juste que certaines des dérives observées à Asnières n’ont été possibles qu’avec le concours de la police nationale, des RG et de la DST.

Compte tenu de qui est le patron de ces trois entités, compte tenu du fait qu’il n’est pas donné au commun des citoyens de pouvoir se faire « aider » d’elles, et compte tenu aussi de la proximité revendiquée de Manuel Aeschlimann par rapport à Nicolas Sarkozy, il faudrait être particulièrement ingénu pour ne pas se poser des questions.

La question n’est donc pas de savoir si Manuel Aeschlimann est un « pantin » ou pas de Nicolas Sarkozy qui lui tirerait les ficelles.

Nous en tout cas nous ne le croyons pas, Nicolas Sarkozy ayant bien d’autres chats à fouetter que nous.

La vraie question est de savoir comment Manuel Aeschlimann a pu obtenir le soutient de la police nationale, des RG et de la DST.

Car s’il ne s’agît pas d’un soutient, vu les âneries et les grossières erreurs qui remplissent les différentes notes blanches RG et DST, vu qu’elles reprennent les mêmes allégations diffamatoires condamnées 4 fois en première instance avant même la parution de ces notes, et vu leur fuite organisée à échelle industrielle dans les medias, cela reviendrait à dire que les RG et la DST ne sont que des benêts, chose que nous ne pensons vraiment pas non plus.

Donc ces notes seraient-elles des notes de complaisance ?

Si oui, faut-il alors en comprendre que n’importe quel député-maire peut obtenir pareille faveur, ou faut-il juste savoir que seuls certains le peuvent ?

Si tous les député-maire le peuvent, vous conviendrez sans doute avec nous qu’il y a alors un sacré problème en France.

Mais si seulement certains le peuvent, vous conviendrez sans doute également avec nous qu’il y a aussi un sacré problème en France.

Donc, étant donné que Manuel Aeschlimann continue de se revendiquer de Nicolas Sarkozy à la moindre occasion, et compte tenu que le « sytème Aeschlimann » apparaît au grand jour notamment accompagné de notes RG et DST ahurissantes de stupidité, le silence de Nicolas Sarkozy à propos de Manuel Aeschlimann risque de devenir tous les jours un peu plus assourdissant.


Voir ce commentaire dans son contexte