Commentaire de sisyphe
sur La fin de la mixité scolaire : le retour (en douce) du religieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 28 mai 2008 16:17

par Thierry JACOB (IP:xxx.x67.115.10) le 28 mai 2008 à 15H44

 

les syndicats d’enseignants ne disent rien parce qu’ils connaissent la situation dans les écoles...et à l’occasion envoient leurs enfants dans les écoles...privées ou réputées plus "sérieuses"..

La carte scolaire est à mal...sous la pression des parents...pauvres...qui ne veulent plus que leurs enfants fréquentent les écoles pourries de leurs quartiers.

Thierry Jacob,

quand tu arrêteras de faire de CHACUNE de tes interventions un élément de ta PROPAGANDE lourdingue, raciste, sioniste, droitiste, réactionnaire, ça pourra te permettre de sortir de ta pensée pré-formatée, de te renseigner un minimum, et d’essayer de réfléchir, pour une fois, par toi-même. Peut-être que ça pourra accorder aussi une quelconque crédibilité à tes propos.

A propos des syndicats d’enseignants, voici ce qu’on peut en savoir :

Dès le 14 avril, la FCPE, première fédération de parents d’élèves, classée à gauche, a dénoncé la loi qui permet « aux particularismes religieux d’organiser la séparation des filles et des garçons pour tel ou tel enseignement » et qui va à l’encontre de « l’éducation à l’égalité ». Les syndicats enseignants, si chatouilleux sur la laïcité, sont restés étrangement silencieux. « On avait un peu la tête ailleurs, reconnaît Thierry Cadart, secrétaire général du Sgen-CFDT, il peut être utile pédagogiquement, à un moment donné, de faire des groupes séparés. Mais ce texte ouvre des possibilités et le contexte est inquiétant. Une chose est sûre : on s’opposera à toute remise en cause de la mixité. » « Sur le principe, ça nous pose problème, explique Luc Bérille du syndicat SE-Unsa, nous allons attendre les décrets d’application qui parfois tempèrent les choses. »

Le moins qu’on puisse en dire, c’est que ça ne les mêt pas très à l’aise...


Voir ce commentaire dans son contexte