Commentaire de Bruno de Beauregard
sur Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy sur Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bruno de Beauregard (---.---.36.94) 2 octobre 2006 05:08

Aux lecteurs « citoyens-normaux » de ce billet :)

Le commentaire ci-dessus de « ramadi » est intéressant à plus d’un titre.

En effet, pour ceux qui ont du mal à se faire une idée de ce qu’est concrètement l’exécrable méthode Aeschlimann/Pourbagher, ce commentaire est d’un classique devenu presque ennuyeux aux oreilles de tout asniérois un peu « au courant ».

La méthode consiste d’abord à diffamer anonymement. Qui est en effet ce « ramadi » qui semble si bien renseigné et qui pourtant ne signe bien évidemment pas de sa vrai identité ? Son IP ne serait-elle pas d’Asnières par hasard ? En effet, vous n’allez pas croire pareille stupidité possible, mais sur certains blogs, des commentaires du même tonneau provenaient d’une IP de la mairie d’Asnières elle-même ....

Ensuite, quant l’anonymat n’y suffit plus, on signe au nom d’un lampion de service. Bien souvent à Asnières, c’est l’adjoint au maire en charge de la communication qui est désigné volontaire. Francis Delage par exemple, qui fut longtemps le désigné volontaire, détient à lui seul une collection de condamnations en première ou seconde instance à faire palir de jalousie les plus récidivistes de nos concitoyens.

Ensuite et toujours, faire des amalgames à la Goebbels ou autres cébrités du même genre. Par exemple, vous voyez là qu’on est passé de la police nationale, des RG et de la DST, à la DGSE, à Bush et au monde entier. Pour rappel, la DGSE dépend du ministère de la Défense et non de l’Intérieur. Quant à Bush et au monde, ils ont encore moins à voir avec le problème du jour. Ainsi, l’amalgame permet dans le cas présent de détourner la focalisation des feux du seul ministère de l’Intérieur, qui seul est en cause dans l’affaire. Pourquoi ? A quoi cela peut-il bien servir ?

Ensuite et là encore toujours, affirmer des contre-vérités énormes, tellement énormes que l’on pourrait être tenté de ne même pas aller les vérifier. Car là encore, Goebbels ne cessait de répéter que « plus c’est gros, plus ça passe ». Dans le cas présent, « ramadi » nous dit que ’l’article du monde me parait équilibré et révélateur". Pour information, le directeur de la publication du Monde (Jean-Marie Colombani) et le journaliste en question (Gérard Davet) sont tous les deux mis en examen pour cet article soit disant équilbré.

D’autre part, qu’en est-il des articles de Marianne, de La Tribune et de L’Express. Evidemment, il n’en ait nullement fait mention. On modifie ainsi l’histoire, comme d’autres s’y sont déjà aventurés ...

Enfin, il y a la sacro-sainte répétition. Par exemple, depuis nombre de séances de conseils municipaux, le député-maire d’Asnières me prend régulièrement à partie alors que je suis simplement dans le public et que je n’ai pas droit à la parole, en disant des choses sur un ton portant atteinte à la réputation de la fondation Ostad Elahi, et ensuite en disant que j’en suis membre (il est pourtant ultra-facile de prouver le contraire).

D’ailleurs, bien souvent, quand un opposant de droite comme de gauche l’égratigne sur sa croisade contre ladite fondation, ou lorsque le public applaudi leurs interventions sur un tout autre sujet, le député-maire leur oppose un truc du genre : « oui, mais nous savons bien que vous défendez la fondation Elahi », ou alors : « ah !, je vois que vos amis de la fondation Elahi sont venus nombreux vous soutenir ».

Ainsi, une bonne moitié du public et une bonne dizaine d’élus de l’opposition seraient membres de ladite fondation. Amusant quand on sait qu’il n’y a que 7 membres dans cette fondation, dont un représentant du ministère de l’Intérieur ... Lors du conseil de mars dernier, j’ai compté jusqu’à 8 allusions de ce genre.

Ainsi, la fondation Ostad Elahi, que seul lui et son ex-directeur de cabinet (qui à l’évidence est proche du régime des mollahs iraniens) poursuivent de leur vindicte, ce qu’aucun asniérois « normal » ne comprend d’ailleurs, et qui en outre est reconnue d’utilité publique et est basée à Paris et non pas à Asnières, seraient soutenue par toutes les formes d’opposition politiques ou associatives d’Asnières ...

Voyons voyons, à quoi cela peut-il bien servir d’inventer une terrible menace pour faire peur dans les chaumières ? Serait-ce notamment pour mieux se faire passer pour le seul rempart possible ? Là encore, d’autres ont déjà tenté le coup ...


Voir ce commentaire dans son contexte