Commentaire de Gargamel
sur La télévision a peur des jeux vidéo, et elle a bien raison !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargamel Gargamel 4 juin 2008 13:36

La télé a toujours ouvertement détesté les jeux vidéos, ça fait pas longtemps qu’ils ont abandonné avec "c’est à cause des jeux vidéos que le jeune homme d’aujourd’hui a tué toute sa famille et son chien". Faut dire qu’à chaque fois un enmerdeur de psy venait dire "ha mais non en fait c’est faux, il les aurait tué même sans jeux vidéos, il avait seulement besoin d’être détecté et pris en charge" ou "les gens font VRAIMENT la différence entre le virtuel et le réel !"

Mais pour voir un peu l’autre côté c’est vrai que des gens qui ont englouti leur vie dans WoW ça existe, et c’est vrai qu’il faut quand même faire gaffe à varier les activités. D’ailleurs Blizzard de ce qu’on m’a dit oriente de plus en plus le jeu pour que les joueurs occasionnels puissent quand même vraiment s’amuser, je trouve ça très bien.

Et il faut quand même admettre que les jeux vidéos permettent aux gens qui ont du mal à rentrer dans le moule social (ce qui n’est pas forcément une insulte) de passer le très difficile cap de l’adolescence sans trop de dommages, pour après éventuellement plus s’épanouir.


Voir ce commentaire dans son contexte