Commentaire de Romain Baudry
sur Le professeur Redeker recherché par la « police de la pensée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Baudry (---.---.30.177) 4 octobre 2006 14:44

Je suis d’accord pour dire qu’il ne faut pas céder devant l’Islam (je ne parle même pas de l’islamisme). Je suis également d’accord pour dire que c’est pourtant ce qui arrive ! Si la construction d’une mosquée ne me dérange pas plus que ça, les contorsions des responsables publics pour éviter de froisser les musulmans (auxquels on nie apparemment la possibilité d’être raisonnables) constituent une véritable menace pour la démocratie.

Cela étant dit, il ne faut pas pousser non plus. La charge anti-Islam de Redeker passe par une exaltation des idéaux judéo-chrétiens qui gâche un peu la belle démonstration. Alors comme ça, le Coran serait « un livre d’inouïe violence » ? Soit Redeker n’a jamais eu l’occasion de lire l’Ancien Testament, soit il a décidé d’oublier momentanément toutes les atrocités innommables qu’il contient et qui font toujours partie de la Bible vénérée par les chrétiens ! (Soit dit en passant, je ne sais pas comment les juifs font pour révérer encore maintenant un texte aussi sanglant et pour adorer le dieu haineux qui y est décrit... peut-être qu’ils ne lisent plus que le « Cantique des Cantiques »). Quant au Nouveau Testament, il ne suggère pas le massacre des mécréants, mais il leur promet un sort pour le moins déplaisant après la mort...

Bref, défendre la laïcité, d’accord ! Mais pas en prétendant que les valeurs démocratiques se confondent de toute façon avec les valeurs judéo-chrétiennes !


Voir ce commentaire dans son contexte