Commentaire de Dragoncat
sur Le professeur Redeker recherché par la « police de la pensée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dragoncat (---.---.246.87) 4 octobre 2006 15:46

@ l’auteur : merci pour votre article

@ Daniel Milan : merci de votre commentaire. Ceux qui doutaient encore de vos convictions nazis sont maintenant renseignés.

Et sur le fond, je rejoins Scaton l’africain. Non à la police de la pensée, qu’elle soit chrétienne, musulmane, juive ou martienne. On s’en fout ! Quand on a la chance de ne pas vivre entouré de talibans, c’est pour que les femmes puissent s’habiller comme elles le veulent et que chacun puisse penser et dire ce qu’il veut. J’ai autant de « sympathie » pour les terroristes qui font sauter une gare en Espagne que pour les abrutis qui font de même dans un cinéma qui diffusé « La dernière tentation du Christ » (même si le film était un navet).

Les opinions de Daniel Milan me donne la nausée mais je trouve bien qu’il puisse s’exprimer - et je suis opposé à toute censure.

Si on quelqu’un veut dire d’un prophète, que ce soit Jésus, Mahomet ou Superman que c’est une tête de con. Il est VITAL qu’il puisse le faire. Que cette opinion présente un intérêt ou pas est un autre débat.

Mais nous avons pris l’habitude en France, depuis bien longtemps, de vivre le pantalon baissé. « Nous », ça désigne aussi bien les pouvoirs publics que bon nombre d’intellectuels bon teint.

On peut exprimer son rejet d’une religion, surtout dans ses excès, sans insulter pour autant ceux qui la pratiquent. Ne pas faire cette différence est l’apanage de la mauvaise foi.

Et puis pour ne facher personne, on pourrait peut-être faire voter une loi imposant aux journalistes de faire vérifier leurs articles par toutes les autorités religieuses du pays, non ?

La liberté d’expression ne s’use que quand on ne s’en sert pas !

Dragoncat !


Voir ce commentaire dans son contexte