Commentaire de Oudeis
sur Affaire Redeker : « la liberté d'expression s'arrête là où commence le crime »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oudeis (---.---.154.73) 5 octobre 2006 23:01

@Scaton l’africain

« Allez consulter les archives de l’époque, les articles édités et vous trouverez des similitudes inquiétantes avec le traitement actuel de l’islam, »

Pourriez vous m’indiquer les revues et publications actuelles traitant des traits de reconnaissance physique des Musulmans ? Sur l’infériorité raciale des Musulmans ? Sur la volonté d’exterminer tous les Musulmans ?

Parce que c’est ce genre d’articles qui étaient édités sur les Juifs (et non sur la Torah) dans les années 1930. Et je n’en trouve personnellement pas de tels sur les Musulmans aujourd’hui (sauf peut-être dans les revues d’extrême droite raciste et s’en prenant d’ailleurs aussi bien aux Musulmans qu’aux Juifs).

S’il y a des critiques actuellement sur l’Islam, cela serait plutôt à rapprocher des critiques ayant visées le Catholicisme clérical au début du XXème siècle - et qui vise également le Judaïsme.

Une critique sur une religion (ou de toute idéologie) n’a rien à voir avec des appels à la haine envers des personnes. On peut critiquer le marxisme sans vouloir tuer tous les communistes !


Voir ce commentaire dans son contexte