Commentaire de Marc Bruxman
sur A Vichy, il va y avoir de l'eau dans le gaz...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 27 juillet 2008 01:06

Bravo pour l’article, très bien écrit ! Et qui critique le Sarkozysme sans pour une fois tomber dans l’excés.

Pour Vichy c’est vrai que moi meme ca me fesait toujours bizarre d’acheter un produit estampillé Vichy. Je sais que c’est stupide, mais ce nom est chargé d’un truc tellement négatif qu’il aurait peut être fallu renommer la ville.

La singularité de Vichy c’est aussi sa petite taille. Peu de choses s’y sont passées après la guerre qui ont permis de lui associer autre chose que la politique infame du maréchal Putain. Si le gouvernement provisoire s’était installé à Lyon je pense que la ville aurait été suffisamment importante pour que rapidement ce soit l’image de la ville qui prenne le dessus par rapport aux événements passés. La le problème c’est que comme beaucoup de monde je n’ai jamais mis les pieds à Vichy et que la premiére chose qui remonte à mon cerveau lorsque l’on prenonce le nom c’est cet infecte gouvernement.

Pour Sarkozy et la Hortefeux team, oui c’est un grand manque de tact que d’avoir organisé la conf à Vichy. Mais bon on va dire que le tact n’est pas la qualité premiére de Sarko !



Voir ce commentaire dans son contexte