Commentaire de Internaute
sur Quand la Chine dit « Non » : les jeux Olympiques (et « l'Occident ») à reculons...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 31 juillet 2008 19:08

Encore un couplet d’un moraliste aux oeillères bien vissées sur le front. Je ne comprend pas la haine que porte une certaine catégorie de français, principalement les médias, à la Chine.

Déjà, elle aurait tort d’être l’héritière du communisme, mais tous les beaux hurleurs de service ont vite oublié qu’ils agitaient en cadence le Petit Livre Rouge de Mao pour critiquer la démocratie française il n’y pas si lontemps.

Dernier crime, certains sites Internet qui ne plaisent pas au gouvernement chinois sont censurés. Qu’elle atteinte aux droits de l’homme, quelle horreur ! Mais Riot n’a jamais rien écrit contre la censure en France de nombreux sites dont en particulier les sites des historiens révisionnistes. Nous avons exactement le même comportement. Les sites internet qui ne plaisent pas à ceux qui tiennent le fouet en France sont censurés au nom de la "salubrité publique". Il me semble que les chinois ne font pas autre chose.

On critique la Chine sur la répression au Tibet mais Riot n’a jamais rien écrit sur le criminel de guerre Kouchner, boucher du Kosovo qui a déporté 200.000 serbes et laissé assassiner des milliers d’autres par les albanais pendant qu’il dirigeait cette province d’une main de fer. Aujourd’hui il est notre ministre des affaires étrangère et s’amuse avec les afghans. Je ne vois pas comment on ose encore donner des leçons de droits de l’homme aux chinois ni quelles sont les exemples que l’on peut leur montrer.

Sarkozy a essayé de jouer les vedettes en faisant semblant de ne pas aller à l’ouverture des JO. Il a vite compris que les chinois se fichent de cette miniature et que sa stature politique ne donne pas de poids à la France dans le monde.

Cet article n’est qu’un commentaire de plus dans le long troll anti-chinois qui pollue nos médias. Une fois encore on voit où nous mènent les soit-disantes valeurs de la révolution française lorsqu’on ne s’en sert que comme artifice de propagande.



Voir ce commentaire dans son contexte