Commentaire de wesson
sur Lettre collective à Nicolas Sarkozy : les marchés ne peuvent nous gouverner !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 4 août 2008 11:41

Bonjour sisyphe,

Nous partageons souvent un point de vue sensiblement équivalent. Mais je dois reconnaitre qu’une tribune signé par Rocard, Delors, Jospin, j’ai quelques doutes ...

Rocard qui il y a quelques jours nous enjoignait dans une tribune du monde de nous mettre tous derrière laurence parisot.

Jospin qui a énormément privatisé. Ce qui se passe aujourd’hui à GDF et ce qui va se passer à EDF, tout cela nous le devons à Jospin.

Delors, Un homme de l’ombre qui a souhaité y rester, j’ai du mal à comprendre que maintenant il veuille en sortir.

Cette lettre ouverte, c’est surtout un écran de fumée. Un soupçon de transparence par çi, une nuance de morale par là, et hop le tour est joué ni vu ni connu je t’embrouilles.

Un des préalable à toute construction d’un système plus stable et équitable, c’est l’abrogation de l’article 59 du traité consolidé de lisbonne qui définit la liberté totale de circulation des capitaux en Europe. Cet article consacre l’emprise de la finance sur toute politique Européenne. C’est le fondement même de la crise actuelle, et des futures crises à venir.

Présentez-moi un texte qui compte revenir sur ce point, et je le signe même si ma signature doit coexister à coté de celle de Sarkozy, l’archiduc d’Autriche, Philippe Val ou Siné ...





Voir ce commentaire dans son contexte