Commentaire de julialix
sur Katrina, désastre et leçon politique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Exact l ’ETAT c’est nous avec nos impôts et nos votes. Et ces gens qui gouvernent si mal en prenant des décisions qui pénalisent les plus pauvres et qui s’en mettent, en plus parfois dans la poche, ont des comptes à nous rendre. Nous pauvres citoyens hébétés par le dur labeur quotidien et abrutis par le prime time télévisuel ne pouvons-nous pas prendre le temps de se renseigner, de comparer, de réfléchir, d’ordonner nos pensées et de le faire savoir à qui de droit ?
ECOUTER : C’EST BIEN, DIRE : CELA VA AVEC, PARTAGER :C’EST MIEUX, AGIR : C’EST ENCORE MIEUX.
C’est étonnant que l’on ne cite plus Mickael Moore.Est-ce parce que l’on en a trop parlé ?
Je voudrais vous remettre en mémoire une image de son film qui m’a profondémment émue. Au sénat, le plus vieux sénateur se lève, monte à la tribune et d’ une voix vibrante d’émotion accuse le gouvernement actuel, en disant que de mémoire de sénateur, il n’a jamais vu des personnalités au gouvernement qui gardaient leurs postes à la tête d’entreprises ou leur rôle de conseiller avec tous les risques de collusion que cela apportait.
Il y a deux semaines j’ai vu Colins Powells dans un hebdomadaire français se pavanant dans une belle voiture et ayant de grandes fonctions dans une grande entreprise américaine. N’avait-il pas des fonctions importantes dans ENRON (?) qui magouillait ses chiffres avec un grand cabinet de consultant et qui a planté allègrement ses employés ,ses actionnaires et les retraites de milliers d’américains.
Vive la démocratie libérale. Pourtant un black au gouvernement des USA, c’est pas si souvent.
Malheureusement celui-là aussi roulait pour lui. Mais quand même, comme cette colombe était mal quand elle disait au congrès ou à l’ ONU que sur la foi de ces documents britanniques et irréfutables (merci Tony Blair), il fallait enrayer le réarmement chimique de l’Iraq.
Bref, dites-moi comment cela se fait que les américains puisse obliger le président Clinton a s’humilier en direct pour un banal mensonge de fesse, qui n’engage ou n’enrage au final que sa famille et lui, et que l’on ne demande pas des comptes au président Bushe Junior sur ses mensonges qui font que l’Amérique n’a plus assez de sous, de militaires, de pompiers et de secouristes pour s’occuper de ses propres pauvres, à moins que dans cette belle démocratie, la plus belle au monde, il n’y a que les noirs riches qui soient intéressants.
Savez- vous que la France a finie de payer sa dette de la première guerre mondiale envers les USA qu’en 1969 ?
Donc le pays le plus endetté de la planète qui oblige, par l’intermédiaire du FMI, les pays les plus pauvres à payer leurs dettes, donc ce pays fait avancer son économie à coup de guerre interposée.
D’ailleurs, il serait interressant d’avoir la liste des entreprises qui ont reçus l’agrément pour se faire des sous sur le dos de l’Irak. Et une liste, par la même occaion des administrateurs ou personnalités politiques possédants des actions. je suis prête à parier que l’on y retrouve des noms comme Bush père, Cheney, Powells, Rice, Wolkowitz etc....