Commentaire de décurion
sur « Jamais sans mon département » : le ridicule ne tue pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

décurion 12 août 2008 00:27

Je ne suis pas Mathusalem, mais j’ai quand même un peu vécu, et s’il est un fait, fondé, avéré et vérifiable, c’est que les hommes politiques ne font rien pour rien.
Qu’ils soient réputés inféodés, ou indépendants, ils ont une feuille de routes dont l’itinéraire ne sera peut être pas visible avant que nos arrières petits enfants, aient des cheveux blancs.
Dans un premier temps, changer de N°, c’est aussi changer la carte grise.
Personnellement, j’en ais ras le cul des lois, décrets, arrêtés, règlements, casse couilles & bonbons qui m’ordonnent de dépenser plus en gagnant pareil.
Ce que je sais, c’est qu’on ne fera pas 1 € d’économie en supprimant les départements (si c’est le but visé), et tout au contraire, par un tour de passe passe, comme à l’habitude, il faudra débourser encore.
Je n’ai rien fait pour naître, blanc, français, masculin, sans handicap, c’est vrai, je l’admet, j’aurais put naître des entrailles d’une Salvadorienne, et être un baron de la drogue, mais je ne suis qu’un citoyen qui s’est bonifié (je l’espère) dans un environnement , qui n’est pas supérieur à la Bretagne, à l’Alsace, mais qui est le mien, et j’y tiens.On peut le supprimer, des plaques, des cartes, mais à la limite, si on me pousse à bout, je dirais, que les lois n’engagent que ceux qui les font, et à la manière d’un ami de la Seyne sur mer, je leurs cague dans l’oeil


Voir ce commentaire dans son contexte