Commentaire de HELIOS
sur « Jamais sans mon département » : le ridicule ne tue pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 août 2008 10:28

Il me semble que c’est vous qui n’avez rien compris.... car le problème ne vient pas du changement de domicile, c’est DEJA gratuit.... il faut juste faire l’effort de passer a la mairie qui se charge de tout. et vous avez un numero "propre" ...

C’est lorsque vous vendez/achetez votre vehicule. celui ci va garder definitivement son immatriculation qui evidement de comporte pas d’identification geographique. mais surtout appartient a l’ancien proprietaire. c’est SA voiture et il la reconnaitra toujours. Vous devrez toujours passer soit a la mairie soit a la prefecture pour changer votre carte grise ne serait-ce que pour actualiser l’adresse. A cela, mais ce sont pour l’instant des procés d’intention, il faudra voir les consequences financières. et je pense qu’il va y en avoir. n’imaginez pas une seconde que c’est pour VOUS faciliter la vie, c’est plutôt pour vous soutirer une participation quelconque supplementaire ou attribuer a un "service" a un système economique quelconque qui n’y a pas encore droit.

Ce système aurait pu etre acceptable si, par exemple, il etait accompagné de la gratuité du transfert (ou d’un montant symbolique) et que la demarche se fasse en ligne depuis internet. Mais compte tenu des fantasmes administratifs liés a l’automobile, ce n’est pas demain qu’on va voir cela.


Voir ce commentaire dans son contexte