Commentaire de jeje46
sur Les dessous des cartes de la libération d'Ingrid Betancourt (4e partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jeje46 22 août 2008 00:11
Bonjour,
 
Gül, ce n’est pas la crédibilité d’AV qui est en jeu à cause des posts de vos amis et anti-amis (et surtout pas de la manière dont l’annonce TALL), mais plutôt la réussite d’AV. Si j’ai bien compris un des principes d’AV, c’est un site qui permet à tout le monde de donner son avis sur ce qui a été publié (par des citoyens) et d’en débattre. Principe génial !
 
Comme vous le dites si mal, le seul problème est que la plupart des réactions n’ont rien à voir avec l’article et son contenu. Et vous êtes experte en la matière. Il suffit de lire vos bêtises du 20/08 avec vos amis. L’humour, la joie de vivre sont effectivement importants dans la vie, mais êtes-vous tellement narcissique au point de l’imposer à tous les lecteurs, surtout que comme dit, ça n’a rien à voir avec l’article ? Vous n’avez pas MSN pour vous éclater avec vos potes ?
Quand je dis « vous le dites si mal », je fais allusion à « culture suffisante ». Il faut être de quel niveau pour donner son avis ou apprendre ?
 
Car en final, votre attitude d’hier soir avec vos amis et celle d’aujourd’hui de vos amis et anti-amis, n’ont en ce qui me concerne qu’un résultat : je suis lassé de lire les commentaires. Alors qu’à mes yeux ils font partis intégrante d’AV. Ils permettent justement d’échanger sur le sujet et donc de s’enrichir. Et même éventuellement d’approcher les vérités qu’on nous cache (merci morice).
 
C’est vrai que vous trouvez cela « très drôle » d’excéder un auteur et de le pousser dans ses retranchements ou à la faute. Dans ce cas, acceptez aussi ses dérapages éventuels puisque c’est le but de votre jeu. Et svp, ne parlez pas dans ce cas de démocratie. Maintenant, je ne partage pas votre humour ou du-moins pas ici.
 
Effectivement c’est un forum, mais comme tout forum il a une base qui est l’article, non pas discuter, rire de tout et de rien. Pour cela il y en a d’autres ou msn ou encore mieux le café du coin.
 
Et quand vous parlez d’ego, vous feriez bien de soigner le votre car utiliser les termes « culture suffisante », « n’ont pas la qualification » ici est vraiment révélateur. Mais vous êtes en bonne voie puisque vous employez aussi « modestie » et « on dégonfle ses chevilles ».
 
Cordialement.
 
Jérôme

Voir ce commentaire dans son contexte