Commentaire de
sur Nicolas Sarkozy se déplace à la synagogue de Puteaux pour Yom Kippour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.215.93) 10 octobre 2006 15:33

Rien de nouveau sous le soleil. en revanche, c’est terriblement efficace si l’on veut à tout prix devenir le prochain Président de la République française.

il y a un match serré entre le pen, de villiers et sarkozy. je pense que le pen va s’effondrer. de villiers est en meilleure position avec des juifs dans ses rangs qui lui donnent une intouchabilité (dire que des juifs peuvent être d’extreme droite est tabou, mais c’est une réalité). il fait haro sur l’islam et sur les gauchistes en roucoulant avec finkielkraut qui lui sussure de l’islamo-gauchiste à toutes les sauces.

sarko, coïncé par l’UMP a dû se trouver des alliés sûrs.il a beaucoup misé sur la communauté juive. et ses liens avec cette communauté sont anciens puisqu’il rappelle rappelle volontiers et à qui veut l’entendre, que son grand-père maternel en est issu. depuis son passage à l’Intérieur, ces liens se sont étroitement resserrés d’avec le crif, comme le montre son combat très médiatisé contre l’antisémitisme.si son implication va bien au-delà de l’approche clientéliste traditionnelle, le président de l’UMP se distingue en prenant à son compte l’emprise croissante du fait communautaire juif dans la société française. et on en voit l’effet tous les jours dans notre douce France.


Voir ce commentaire dans son contexte