Commentaire de vincent p
sur Au sujet de la folle conduite de l'Amérique à travers le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vincent p 9 septembre 2008 20:56

Vous n’avez rien compris au sens de mon propos que vous assimilez à une faillite intellectuelle, mais vous vous souffrez sans doute de votre part d’autre chose, paresse mentale ou autre, d’un manque de recul, d’un manque de vécu peut-être dans votre vie sur certaines situations vécues par d’autres, bien avant vous, quelle supériorité, quelle longueur d’avance sur eux. Vous ne faites sans doute pas partie des plus démunis, des derniers de ce monde, ou des nombreuses personnes, de la classe moyenne parfois si rapidement et brutalement mises au ban de certaines sociétés complètement irresponsables, ce n’est bien sur pas des hautes sphères que sortent les propos les plus autres ou différents sur certains sujets. C’est pourtant si simple à comprendre mais encore si dur à avaler et à admettre pour des gens vous ressemblant. Si vous estimez que je suis paranoïaque, vous vous souffrez surement d’urticaire chronique en me lisant de travers...peut-être un début d’ulcère à l’estomac aussi !

Et encore un commentaire, comment dire si bien interprété à ce que j’ai voulu dire sur l’Amérique, une fois encore prononcé de haut, et sur le mode blessant et moqueur, très immature en fait, à l’égard de celui ou celle qui ne partage pas exactement le même point de vue que d’autres sur l’Amérique et son idôlatrie actuelle chez les siens. Je pense en effet que vous auriez pu mieux faire dans votre réponse, aussi dans le respect, j’en laisse d’ailleurs à d’autres le soin de le juger par eux-mêmes et non par vous à leur place, si bien sur vous m’en laissez encore cette liberté de prononcer ensuite quoi que ce soit de plus préférable à faire partager à ce sujet. Quelle libéralité de votre part !

Prenez-vous aussi maladroitement modèle sur notre Président pour pareillement communiquer en société avec d’autres personnes, quel bon exemple à suivre plus longtemps ? Jamais bien sur pour vous plaindre les premiers de l’Etat, de la taxe, de l’impôt à César, du postier, du facteur, du fonctionnaire qui n’avance pas aussi vite que vous, pour faire tant de dégats, de l’agent de police, ou alors d’un autre grand fonctionnaire de plus dans ce pays. Alors, Monsieur, qui sont vraiment ceux qui se plaignent le plus de nos jours ? Pensez-vous vraiment que ce soit toujours les mêmes, tant d’idées reçues, pensez-vous pas du tout, mais parfois de personnes ayant un train de vie bien au dessus de la moyenne, pareillement semblable en propos ou en conduite à notre très cher Président, à l’égard de tant de citoyens qu’il prend d’ailleurs souvent pour des imbéciles, des anes, des incapables et j’en passe et des meilleures, une fois le dos tourné, mais chutent en se taisant, ou en s’en couchant aussi davantage.

Vous êtes, fort probablement vous aussi comme lui, souvent en présence sur ce forum ou dans la société, de personnes encore trop incapables de vous suivre de la sorte. Pensez plutôt à quelqu’un ou à tant de gens que vous détestez voir, ou approcher de près en société - infirmes, aveugles, boiteux, sourds, handicapés, etc... et j’en passe. Quelqu’un que vous évitez généralement parce que sa présence suscite trop en vous de sentiments ou pensées négatives, ou parce qu’il ne serait pas bien "ok" à voir, aux apparences souvent trompeuses. Imaginez à présent que vous vous trouvez en face de cette malheureuse personne, douloureusement marquée par la vie, par la solitude, l’abandon, l’oubli, principalement par la brutalité du monde moderne mise en place, par vos pairs, ou encore par le manque de conscience des hommes, auriez-vous encore la même maladresse de lui redire votre même commentaire demain ? Vous voyez cher monsieur, vous n’êtes peut-être pas aussi bon à suivre, et comme vous paraissez tellement l’être sur un forum, voyez-vous aussi apparaître d’autres sentiments négatifs en vous ?

Comprenez maintenant que si vous invitiez au contraire cette personne chez vous au delà des apparences, des préjugés, de l’affligeant Sarkosysme actuel, ou du grand lavage de cerveau du monde moderne - mendiant ou mendiante des bas quartiers de Neuilly-Sur-Seine ou de Navarre, si, bien sur, il est encore possible d’en croiser de nos jours en France ou dans certaines villes si prospères en humanité paraît-il. Il ou elle va vous faire certainement un cadeau très généreux, que vous n’êtes pas prêt d’oublier dans votre vie, que nul parmi vos amis charmants ou très flatteurs du gouvernement, gens bien arrivés et autres de l’UMP ou d’ ailleurs, ne pourra jamais vous faire voir les premiers aussi riches soient-ils en société. Il ou elle va vous révéler autrement et bien singulièrement, à vous même l’humaine nature des grands dirigeants qui gouvernent souvent les hommes de " haut ", c’est-à-dire très " bêtement " de nos jours aussi bien en Amérique qu’en France d’ailleurs. Un commentaire sans doute inutile à lire et à faire partager généreusement demain, car à quoi peut vous servir tant de vos livres écrits sur le libéralisme, ou le socialisme, si on n’est déjà pas capable de comprendre cela en société.

Faute de pouvoir mieux s’aimer en eux-mêmes, comme dans les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte