Commentaire de HELIOS
sur L'Union est morte, vive la Confédération !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 11 septembre 2008 13:15

Tout a "merdé" a partir du jour ou la GB est rentré dans l’Europe !!!

De Gaulle avait raison, et la preuve, c’est qu’aujourd’hui c’est toujours le pays qui a le plus d’exceptions dans tous les traités, et qui continue, comme il l’a fait depuis 1000 ans, de diviser les autres pays continentaux.

Comme vous le dites ensuite, la mutation de l’Europe comme objectif de bien être et de paix, s’est muté en objectif de marché et de politique. L’ouverture a tout vent permise par l’absence de règle a permis de creer un immense champ de bataille economico-financier et nous, les 470 millions de citoyens de l’UE, subissons le dictat des conseils d’administration des groupes multinationaux.

Sous quelques aspects interressant, cela nous arrange parfois, mais a quel prix. Coté "avantage" nous avons déjà le principal, c’est a dire une liberté continentale de "vie" et malgrés tout une certaine sécurité. C’etait suffisant comme objectif et il est atteint. Il reste a passer a l’avenir
Coté "inconvenient", il faut une page complete pour simplement lister les "conneries" que les employés de Bruxelles ont aligné depuis les 10 dernières années. Et même si parfois ou souvent selon les etats, leur travail n’est qu’une excuse pour faire passer une pillule amère, le solde est bien là... l’Europe n’agit pas là ou on le voudrait et est trop présente làou elle devarit ne pas être.

L’avenir, c’est la que tout change. les anglais ne le voient que comme un marché alors que quasiment tous les autres le voient comme une avancée sociale et politique. Aucune volonté pour definir ces objectifs ne se fait jour, ce qui rend les peuples moroses et ce blocage va durer d’autant que la classe politique ne regarde pas les choses en face. l’exemple ? le mini traité, a retiré ce qui etait le plus consensuel pour les 27 pays c’est dire l’hymne et le drapeux.... le reste y est resté ! ridicule.

Associez tout ça a une communication calamiteuse... qui a entendu parler de l’europe depuis le rejet des Irlandais ?

Il est temps de mettre Euronews sur la TNT, avec ses 8 canaux de langues, mais c’est pas sarko qui va le faire, ça c’est sur.


Voir ce commentaire dans son contexte