Commentaire de JONAS
sur Année noire : épilogue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 30 septembre 2008 14:06

JONAS à : Christophe et aux autres….

Je trouve vos propos parfaitement réalistes.

Beaucoup n’ont pas encore réalisé qu’en Occident nous sommes tous solidaires de nos fautes.

Mais l’auto flagellation est parfaitement inutile.

D’autant que par exemple, les Africains, même si nous avons pillé une partie de leurs ressources, leurs populations sont passées de 450 milles personnes à l’époque de Savorgnan de Brazza, à 850 millions…. ? Par quel miracle ! La pacification des tribus, dont la plupart étaient cannibales, par les soins médicaux, Dr Albert Schweitzer en a été un des pionniers et malgré les apparences, médicaments et autres soins ont abouti à la bombe démographique d’aujourd’hui. Le seul reproche que l’on puisse nous faire, c’est de ne pas avoir éduqué les populations, ce qui aurait évité la situation d’aujourd’hui.

La plupart des gens qui parlent de colonialisme, surfent sur les idées socialistes, qui ont eu comme conséquences, un abandon de ces pays avant qu’ils soient en mesure de se gouverner et de se suffirent à eux-mêmes.

Pour ce qui est de notre propre situation actuelle, de nouveaux mensonges, l’État garanti les banques…. ? Avec quoi ! Des caisses vides ! ! !

Comme je l’ai dit précédemment, nous allons payer solidairement la dette US. Et pour ceux qui ont spéculé sur le fait que l’euro allait se substituer au dollar, ils ont tout faux.

Cette crise est très certainement liée aux prochaines élections et va permettre au G.O.F :. de faire élire Obama. Mais c’est un chapitre où vous n’avez pas accès.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte