Commentaire de frédéric lyon
sur Lundi noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 7 octobre 2008 23:31

Camarades socialistes !

Un certain nombre d’irréductibles parmi vous proposent de "nationaliser" les banques en se référant aux "nationalisations" de 1981.

Il est temps de vous réveler l’horrible vérité : Il est aujourd’hui impossible de "nationaliser" quoique ce soit, car l’Etat, qui confisque pourtant plus de la moitié de la richesse produite par les citoyens, n’a pas le premier kopeck pour procéder à cette expropriation que vous appelez pudiquement "nationalisation".

De plus, il y a fort à parier que si l’Etat se mettait en tête d’exproprier à nouveau, sa loi de nationalisation serait attaquée devant le conseil constitutionnel et déclarée contraire à la constitution.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi, à présent.

Parce que les citoyens n’ont pas accordé à l’Etat, qui n’existe pas au delà d’une simple convention juridique, le droit de lever des impôts pour qu’il puisse procéder à des expropriations, mais pour qu’il entretienne les routes, les ponts, et pour qu’il nous rende d’autres menus services, comme la défense des frontières contre l’immigration illégale.

De plus, les contribuables n’ont jamais demandé à devenir actionnaires à la place des expropriés.

Voilà pourquoi il n’y aura jamais plus de "nationalisations", mais bien plutôt des "privatisations", comme nous pourrons le voir bientôt avec la privatisation de la Poste et de la SNCF.

Abandonnez le socialisme, camarades, ne vous laissez pas doubler par les Cubains et les Nord-Coréens !

 


Voir ce commentaire dans son contexte