Commentaire de frédéric lyon
sur Lundi noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 8 octobre 2008 10:26

Max Bruxman :

"N’importe quoi ! Dans certains endroits des USA, la valorisation des maisons atteignait les 30 années de LOYER. Ce qui fait que si vous rajoutez les intérêts du prêt votre retour sur investissement dépassait parfois les 40 ans ! Une crétinerie sans nom !"

...................

Le crétin c’est vous.

Il s’agit de comparer le montant EN CAPITAL des crédits "à subprimes" EN COURS, avec la valeur marchande des biens immobiliers gagés.

Aujoud’hui la valeur marchande des biens est peut-être inférieure, celà ne sera plus le cas dans quelques mois.

La structure de défaisance qui va ramasser tous ces crédits (et tous ces biens immobiliers par la même occasion, en faisant jouer les hypothèques) va faire sans doute un beau profit.

C’est d’ailleurs assez paradoxal au premier abord, sauf qu’il faut voir que c’est la non-solvabilité des débiteurs qui est la cause de l’affaire et que si on supprime le problème de solvabilité de ces débiteurs en ramassant leurs dettes, il reste des biens immobiliers tout neufs à revendre dès que le marché le permettra !

Quant aux débiteurs principaux qui ont été débarrassés en même temps de leurs maisons et de leurs dettes, ils feront ce qu’on aurait dû leur laisser faire depuis toujours, et ce qu’on leur laisse faire partout : ils seront locataires dans des habitations à loyer modérés.

Et maintenant, tous à vos aspirateurs, vous referez le monde une prochaine fois.


Voir ce commentaire dans son contexte