Commentaire de Gilles
sur Des réunions secrètes à l'UE pour imposer les OGM
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Lyon
"Dans le Tiers-Monde les agriculteurs ont besoins de semences qui réduisent l’emploi de pesticides (très chers) ou les besoins en eau (pas toujours facile à se procurer)."
Mais sais tu mon cher Lyon que les premiers OGM commercialisés par Monsanto (qui le sont toujours) , avaient comme unique particularité d’être totalement résistants aux pesticides type round up........commercialisé par MOnsanto ?
Le but étant pour l’agriculteur de pouvoir encore plus arroser ces champs et tuer toutes, mais toutes, les mauvaises herbes (et toute la faune qui tourne autours)
Et Monsanto, un, vend ses graines et deux...plus de pesticides
Pour les besoins en eau, pour l’instant ces OGM n’en sont qu’à l’état d’idée...c’est en effet une promesse du lobby OGM, faire pousser dans le désert, mais ils tardent à sortir, et surtout, à être étudiés