Commentaire de Blé
sur Un monde parfait


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 31 octobre 2008 18:49

Rien de nouveau dans ce que vous écrivez. Les patrons des PME-PMI sont souvent sous la ferrule des banques. Ils n’appartiennent pas au club du cac 40.

Je pense que les vrais gouvernants sont les propriétaires des banques, ils jonglent, s’amusent au casino qu’est devenu le monde pour eux. Les gens de peu ont été lâchés par la classe moyenne salariée (dans le privé ou fonction public), celle-ci étant persuadée d’être protégée n’appartenant pas à la classe des ouvriers, manoeuvres et autres salariés sans qualification.

Aujourd’hui, tout le monde peut-être touché puisque l’idéal qui nous ait donné est d’enrichir les rentiers et actionnaires. Tout se met en place : casse du droit du travail, suppression de palais de justices, suppression de prud’hommes, démentellement des centres de formations publics, prisons, etc..., etc...

A l’heure du réchauffement climatique, le seul discours que les banquiers nous tiennent via les élites politiques et les journalistes, c’est la compétitivité, l’augmentatation du PIB et la réduction de la dettte public.

Avez-vous remarqué le silence sur les paradis fiscaux ?

Les français n’ont plus de salaires mais "un pouvoir d’achat", pouvoir d’achat qui reste un concept très vague pour parler d’un revenu décent. Généraliser l’insécurité reste un moyen pour la classe dominante de garder le pouvoir et de contenir la population.


Voir ce commentaire dans son contexte