Commentaire de sisyphe
sur L'OMC, le bras armé de la main invisible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 12 novembre 2008 12:27

OMC, FMI, Banque Mondiale : les tentacules de la pieuvre néolibérale pour assujetir le monde au bénéfice de quelques multinationales, et faire le lit de la spéculation, de la privatisation du vivant, de l’aggravation des inégalités, de la mise en coupe réglée de la planète. 

La seule variable d’ajustement ? L’homme ; c’est à dire le salarié, le travailleur, le citoyen. 

Merci, JL, des précisions de cet article sur les mécanismes de cette mafia. 

Et, après un bon renflouage des prédateurs, le carnage va pouvoir reprendre de plus belle...
La démocratie n’est plus qu’un pauvre pantin agité sous les yeux des gogos, pour endormir leur méfiance, et permettre le vrai travail de dépeçage, derrière le décor en trompe l’oeil. 
Et le bon peuple, TV-anesthésié, se résigne.... Du coup, on recommence à voir les mouvances extrèmes reprendre du poil de la bête (sabotages sur les lignes de chemin de fer, vols, bientôt pillages, voire actions du "terrorisme interne") ; normal. 

Quand plus rien ne permêt d’influer le cours des choses dans la légalité, quand ce sont des mafias qui imposent leur loi du plus fort aux états, aux citoyens, la seule solution de rebellion, de révolte, est dans l’illégalité ; le système capitaliste néolibéral porte l’entière responsabilité des exactions présentes et à venir.


Voir ce commentaire dans son contexte