Commentaire de Alexeï
sur L'arrestation inouïe d'un ancien directeur de la publication de « Libération » : une provocation délibérée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alexeï 2 décembre 2008 18:29

Ce cher journaliste de « Libération » vient de connaître la fable de l’arroseur arrosé.

1. Il doit comprendre que son statut de journaliste ne le met pas au-dessus des lois. Quand on est convoqué chez un juge d’instruction, on se rend aux convocations (je ne crois pas que le péquin lambda aurait reçu trois convocations).

2. Monsieur Joffrin a léché le postérieur de notre micro-Duce (« oui, il faut lire la lettre de Guy Môquet ») avant d’être tancé en public, ce dont il ne s’est jamais remis et j’espère qu’il ne s’en remettra jamais. Quand on flirte avec le pouvoir, il faut s’attendre à en subir les foudres.

3. Je rejoins l’analyse de Paul Villach concernant l’humiliation imposée à Mr de Filippis (le menotage, la main dans le slip). Combien de citoyens lambdas subissent semblable « mésaventure » ? QUI S’EN INQUIÈTE ? Sûrement pas les journalistes qui participent à la curée.

4. Paul Villach a utilement rappelé ce qui s’est passé à Outreau : qui s’est inquiété du sort « inhumains et dégradant » infligé aux malheureux d’Outreau. Ni les magistrats ni la presse (Florence Aubenas, correspondante de « Libération », a eu devant la comission d’enquête parlementaire l’honnêteté de reconnaître ses torts).

5. Quand à votre analyse sur la justice corrompue, elle est la mienne. Je savais que, depuis le concile Vatican I, seul le pape bénéficiait de l’infaillibilité. Les affaires judicviaires démontrent que les magistrats peuvent détruire des vies voire assassiner des gens (il faut appeler assassinat le suicide de l’emprisonné d’Outreau).


Voir ce commentaire dans son contexte