Commentaire de easy
sur 500 billets sur l'Agorasphère. Réflexion sur « une » Renaissance par le Web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 9 décembre 2008 22:15

""Agoravox représente un moyen de garder l’esprit libre du blog tout en bénéficiant d’une ouverture plus large et d’appartenir à une famille ouverte, une communauté de rédacteurs livrant leurs infos et leur sentiment sur l’actualité""

d’appartenir à une famille ouverte

Plutôt que nous faire un topo sur ce que nous exprimons déjà tous les jours de manière implicite au sujet de notre place individuelle et collective dans l’univers médiatique, il serait intéressant qu’un drogué tel que Dugué nous dise comment il situe son ActiVisme dans sa vie privée.

La famille nucléaire serait-elle trop limitée, le chat trop beau mais trop silencieux ?
Pourquoi avons-nous besoin d’horizons si larges, d’une forêt si grande, de tant d’infinis alors que nos jambes sont si courtes ?
Pourquoi sommes-nous si gourmands, si insatiables ?
Pourquoi il y aurait moins de femmes que d’hommes sur AV ?
Sur quoi est-il pris ce temps AVique ?
Notre ActiVisme est-il un exutoire, un défouloir, un entraînement, un tremplin, un prétexte, un repère ; un remplissage, une assurance, autre chose encore ?
Que ramenons-nous de nos expéditions AViques dans notre foyer ?
A qui profite le crime ?
AV tiendrait-il lieu de dieu, mettons de père, à qui parler ?
Pourquoi avons-nous besoin d’appartenir à une communauté qui se choisit, qui est fraction de la communauté globale de fait ?
Quelle est la place de l’élitisme ou de "l’importance" dans tout ça ?
Quelle est la place du narcissisme, de la patience, du travail, de l’altruisme, de l’urgence, de l’aigreur, de la colère, de la vengeance, de la revanche dans cet agoravisme ?






Voir ce commentaire dans son contexte