Commentaire de Bois-Guisbert
sur Identité nationale, Europe et Nations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 13 décembre 2008 14:50

«  Par ailleurs, il a été prouvé que l’intégration se fait naturellement en quelques génération. »

Vos propos sont à la fois surréalistes et débordants d’angélisme :

1. - Je ne sais ni où ni par qui cela a « été prouvé », et je me permets de vous rappeler qu’il y a trois générations – c’est-à-dire quelques – l’Europe était à feu et à sang et que les Bataves avaient quarante mille volontaires sur le Front de l’Est. 

J’ai donc le sentiment très net que vous considérez comme acquis des résultats escomptés et, comme je peux voir les choses, utopiquement escomptés.

2. - Votre modèle rotterdamois nous annonce des affrontements intercommunautaires d’une grande violence, le jour où les communautés commenceront, si ce n’est déjà fait, à empiéter les unes sur les autres.

3. - La médiocrité globale de la population de la ville se mesure à sa proportion de bas salaires – plus de la moitié des habitants – et à des taux de criminalité très élevés.

4. - Démentant vos propos lénifiants, les Pays-Bas sont un véritable baril de poudre qui explosera dans un avenir proche. De plus en plus de Hollandais ont de plus en plus de peine à faire comme si les allogènes n’étaient pas là.

5. - En France, la menace représentée par l’immigration « alterculturelle » est dénoncée depuis plus de deux générations et loin d’être intégrée naturellement, elle justifie chaque jour davantage, les alarmes d’autrefois.

Cette semaine encore, l’émission « C’dans l’air » révélait une véritable explosion des braquages et des agressions perpétrées, par des bandes ethniques, contre les propriétaires de villas, qu’on n’hésite pas à torturer pour leur faire dire où ils cachent leur argent.

Des gens achètent des coffres-forts uniquement pour pouvoir les montrer à leurs agresseurs qui refusent de croire qu’ils n’en aient pas. Et cela, ce n’est pas la France des chauffeurs du XIXe siècle, c’est la France multiculturelle du XXIe.

« C’est au contraire plutot ce que j’appelle une intégration réussie. »

Ce que vous appelez intégration réussie, n’est qu’une juxtaposition de communautés qui feignent de faire abstraction les unes des autres. Le terme apartheid (développement séparé) vient tout naturellement à l’esprit. Je pense que c’est intenable sur la distance, parce que les territoires qui sont dévolus aux diverses communautés, à leur expansion démographique, à leurs mœurs, à leurs combines et à leurs trafics, ne sont pas extensibles à l’infini.

« Les enfants ne sont pas racistes. Certains le deviennent sous l’impulsion de la société, mais ce n’est pas un sentiment naturel. »

C’est tout au contraire le plus naturel des sentiments, dans la mesure où il signifie le rejet de celui qui porte atteinte à l’homogénéité « culturelle » du groupe. Les enfants ont donc leurs « racismes » à eux, (celi qui ne joue pas au foot, celui qui ne grimpe pas aux arbres, celui qui ne chaparde pas dans les magasins...) qui touchent également d’ailleurs aux questions de couleurs de peau et de nationalité.

«  par ailleurs, on insultait déja les "ritals" dans les années 1950 que l’on traitait de Macaroni et accusait de beaucoup de maux. On l’a oublié parce qu’aujourd’hui ils sont tellement bien intégrés que cela parait stupide. »

Non, on l’a oublié parce que, comme les Portugais, ils sont, selon la formule de De Gaulle « de race blanche, de civilisation chrétienne et de culture grecque et latine » et qu’ils ont été phygocytés par la communauté nationale qui ne les perçoit plus comme des étrangers. Il en va tout autrement avec des Subsahariens et des Maghrébins souvent typés.

« Et bien je vais vous dire, les Etats Unis accueillent des étrangers depuis plusieurs siècles et leur société n’est pas partie en couille bien au contraire… »

Vous avez déjà fait cette stupide comparaison entre un pays neuf, sans passé, sans histoire, où les autochtones ont été liquidés en raison du dynamisme des nouveaux venus qui « en voulaient » à n’importe quel prix, avec des pays de haute civilisation, au patrimoine culturel et intellectuel millénaire. 

Mais ces temps sont révolus. L’élection d’un président issu du tiers monde grâce au vote décisif d’électeurs issus du tiers monde, le démontre. A l’Amérique qui disait « Ne demande pas au pays ce qu’il peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour lui » en succède une autre qui attend du pays ce qu’il peut faire pour elle, à commencer par une protection sociale qui n’était pas dans la mentalité américaine.

La société qui « n’est pas partie en couille bien au contraire » est en train de partir en couille sous vos yeux et, précisément, en raison de la grande médiocrité des nouvelles vagues d’immigration. Les Etats les plus mal en point ne sont pas ceux qui comptent les plus fortes proportions d’Afroricains, mais les plus fortes proportions d’Afroricains et/ou d’Hispaniques.

J’ai conçu un indice socio-économique basé sur différents critères comme la composition ethnique de la population, le PIB/hab, la moyenne d’imposition par habitant, les taux de pauvreté et de chômage, etc. La queue de classement est naturellement occupée par le district de Columbia, avec 56,5 % de noirs et 8,2 % d’Hispaniques, mais on a la surprise de découvrir en avant-dernière position l’« opulent » Texas (11,9 % de Noirs et 35,7 % d’Hispaniques), précédé par la Georgie (29,9 % de Noirs. 7,5 % d’Hispaniques), la Floride (15,8 % de Noirs et 20,2 % d’Hispaniques) et le Mississipi (37,1 % de Noirs et 1,8 % d’Hispaniques).

Au 43e rang, on trouve le Nouveau Mexique (2,5 % de Noirs et 44 % d’Hispaniques) avec un indice de 182, contre 192 pour le Mississipi et 229 pour le Texas. A titre indicatif, l’Etat le mieux classé est le Vermont, avec un indice de 11, devant le New Hampshirre 28, le Maine 49 et le North Dakota 50, tous Etats où les populations afroricaine et hispanique cumulées se situent à moins de 3,5 % de la population totale.

Et ceci démontre que les Etats qui ont une forte communauté hispanique sont pénalisés au même titre que ceux qui ont une forte communauté noire. Le renforcement de cette immigration entraînera donc une régression supplémentaire pour un pays déjà bien engagé dans un déclin irréversible.


Voir ce commentaire dans son contexte