Commentaire de Gül, le Retour II
sur Israël-Palestine-France : le devoir d'égoïsme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gül, le Retour II 10 janvier 2009 00:32

Tu as incontestablement dans ce pays qu’est la France le droit d’exprimer ton inimitié vis à vis d’une religion, de ses dogmes...mais pas de ses praticants parce que là tu passes sous le coup de la loi pour appel à la haine, parce que tu discrimines....

Tu peux souhaiter voir les religions (toutes) disparaître de l’espace public, ce qui en soit ne me semblerait pas choquant, mais tu ne peux pas lutter contre ceux qui les pratiquent de manière personnelle !

C’est une question de respect de l’autre ! Si ta liberté est de penser ainsi, celle de l’autre peut être de croire dans un Dieu qui te sort par les yeux, non ?

Quant aux "juifs" puisque c’est ainsi que tu en parlais à propos des posts de non666, sous ce terme ils ne sont que les pratiquants d’une religion qui s’appelle le judaïsme.

Tu parlais des juifs, ou de la population israélienne dans tous tes posts ?

Je n’ai pas de souci avec mon voisin s’il prie 5 fois par jour, que sa femme est voilée, à partire du moment où elle l’a choisit, de même que je n’ai pas plus de souci avec ma voisine qui reste chez elle le samedi et ne répond pas au téléphone, et je respecte aussi mes autres voisins qui vont à la messe chaque dimanche !

Pour ne parler que des religions, dites "du Livre".

La vie de chacun ne m’intéresse pas pas au-delà du contexte humain.

La vie des gens que je cotoie de près ou de loin m’intéresse à partir du moment où ils sont heureux ou malheureux et que je le ressens ! Peu m’importe les différences qui appartiennent à un domaine plus privé !

Si ceux-là peuvent m’enrichir (et ils le peuvent) je vais en profiter à fond, et je vais le rendre de la même manière !

C’est incroyable !!! Est-ce que personne ici n’a voyagé en s’arrêtant pour connaître les populations des territoires qu’ils traversaient ???? Pour parler, échanger, goûter, rire ensemble ????

Ca me sidère !!!!

PS : pardon pour les éventuelles fautes, je n’ai pas le courage de me relire... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte