Commentaire de antochrit
sur L'hôpital public : mission impossible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

antochrit antochrit 10 janvier 2009 16:51

@polemik victor

"l y a des écarts de couts et de durée d’hospitalisation énorme d’un service à un autre pour des traitements identiques : 9 pour les cataractes, combien pour les accouchements avec ou sans césarienne ?

Régulièrement on lit des articles du type « 70% des opérations chirurgicales sont inutiles « on ramènerait ce chiffre à 40% les problèmes d’effectifs seraient réglés

L’augmentation des budgets est régulière et les performances ne suivent pas …. "

Ben oui des écarts....c’est normal, quand on vous demande de faire votre budgetà partir des actes réalisés !
Si vous êtes dans la merde parce que votre budget est insuffisant, avec la T2A le seul moyen est d’augmenter le nombre des actes qui rapportent....CQFD !
Mais quels sont les abrutis....(sans doute des gestionnaires) qui ont eu la lumineuse idée de traiter les soins comme des marchandises lambda ????

Des lecteurs de code-barre pour les produits pharmaceutiques....Belle idée....avec quel argent vous financez ces systèmes ??? déjà que beaucoup d’hôpitaux ont du mal à avoir des PC en nombre suffisant et des dossiers informatisés.... !
Alors oui, des systèmes existent pour améliorer les choses en termes de gestion, mais encore faudrait-il que les moyens octroyés pour se fournir soient suffisants ! Doit on laisser jeuner les patients, ne plus payer le personnel pour s’offrir des hautes technologies de gestion ????

Vous savez un hopital c’est aujourd’hui comme un ménage, il ne peut dépenser qu’à hauteur de ce qu’il gagne (avec les Actes T2A) alors s’ils ne font pas un petit héritage.....ils font avec ce qu’ils ont.


Voir ce commentaire dans son contexte