Commentaire de E-fred
sur Julien Coupat, prisonnier politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

E-fred E-fred 1er février 2009 09:04

à iren nao

Qui sont les terroristes ?

"L’attaque s’est produite mardi soir vers 19h20. Une roquette, tirée contre la gendarmerie de Corte, en Haute-Corse, a en partie détruit la voiture d’un gendarme stationnée dans l’enceinte de la brigade. L’avant du véhicule a été entièrement détruit...Mais ce qui a le plus choqué les militaires et leurs proches est que la voiture détruite, qui appartient à un gendarme père de trois enfants, était garée juste à côté des habitations de la brigade, où résident pas moins de trente-deux familles. "Des risques inouïs ont été pris en raison de la présence d’enfants et d’adultes à proximité", a-t-on estimé du côté de la police. "

Tu vois Iren, ça c’est pas de l’ultra-gauche...pas d’épicerie de village...

"La roquette a en effet été tirée depuis une distance d’environ 250 mètres de la brigade" fichtre...un rebel afghan sans doute... ? Précis avec son truc...un RPG ou un LRAC ?

Mais ils sont habitués les gendarmes, en Corse ?
"Cette gendarmerie avait déjà été la cible de plusieurs attentats.

La caserne du groupement de gendarmerie de Haute-Corse à Bastia a été la cible d’une roquette anti-char dont le tir a provoqué de légers dégâts sans faire de victime dans la nuit de dimanche à lundi."

Qui vend ce matériel ? "Les prélèvements effectués sur la roquette indiquent qu’il s’agit d’un armement militaire de fabrication américaine ou yougoslave adapté au combat anti-char"

C’est certain que dans ces conditions, les gendarmes et leurs familles sont motivées !!!

 

Voir ce commentaire dans son contexte