Commentaire de del Toro
sur Israël choisira-t-elle la panique et l'isolement dans le monde ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ah vous avez donc "torché le cas simone Weil" en une heure, en voilà un bel exemple de réflexion aboutie.
C’est drôle, Shawford.
Lorsque je dis la même chose (l’odeur en moins) à propos d’une personne qui confond son appartenance à l’islam et le fait que l’islam lui appartient au point de méconnaître, puis nier par orgueil, les écrits des plus grands maîtres de la Tradition islamique, vous venez me sortir un sermon sur le fait de vouloir "penser à la place des autres", alors qu’il s’agit tout simplement de faire respecter un minimum de lecture ainsi qu’une consultation diversifiée des sources.
Pourtant, ce n’est pas cette douteuse partialité que je retiendrai, aujourd’hui, de vous. Il fût un temps où vous étiez bien plus sensé quand j’intercédais pour le droit de Morice à s’exprimer (sachant que je suis très éloigné de ses écrits).
Vous me dirai à quoi je dois m’attendre, puisque, entre autres, MCM (que je ne connais pas encore) reçoit un traitement qui contredit ce que vous prêcher si honorablement.
Bien cordialement.