Commentaire de Jojo
sur Israël choisira-t-elle la panique et l'isolement dans le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jojo 7 février 2009 22:32

Shawford,
Quelques éléments utiles à la clarté des choses
· J’avais posté ça sur un autre fil.
par Jojo (IP:xxx.x01.184.234) le 20 janvier 2009 à 12H40
Allez je me dévoue deux carats,
C’est évidemment au Hamas d’expliquer sa charte ou de rendre compte de ce qu’elle contient ou contiendrait. Vous leur demanderez donc, si vous en croisez.

Par contre sur la responsabilité de l’Islam que vous semblez engager sur ce texte, je veux bien vous répondre :
· Et d’un contrairement à ce que vous dites en douce, ce n’est pas du Coran (désolé oui, je sais que vous auriez bien aimé !).
· Et de deux, vous qui êtes fin connaisseur, savez pertinemment qu’en matière de science du Hadith, la référence n°1 Boukhari en l’occurrence, qui était connu pour être très strict et n’approuver comme étant parole du prophète, que des textes pour lesquels sa conviction sur la continuité et la fiabilité de la chaîne de personnes l’ayant rapporté oralement ou par écrit, était très forte. Oui mais encore me diriez-vous ? … Il a refusé de valider ce texte.
· Muslim alors son élève, qui a validé des centaines de textes refusés par son maître et qui avec Boukhari fait partie pour les musulmans des deux cheikhs références en termes de hadiths. Alors me direz-vous, ben, …Il a aussi refusé de valider ce texte…
· Mais dites donc Jojo, vous êtes en train de nous dire que vous n’accordez de crédit qu’aux hadiths rapportés par Boukhari et Muslim c’est ça !. Exact avec en prime, une réserve supplémentaire, c’est que même le plus strict des deux Boukhari en l’occurrence, a vu quelques uns de ses textes invalidés par la Science, ce qui n’est toujours pas le cas du Coran (désolé derechef, je sais que vous auriez bien aimé là aussi).
Ça vous va deux carats ?

Ce qui vous l’admettrez est une position claire relativement aux hadiths rapportés auxquels j’accorde du crédit.
· Deuxième élément :
Ibn Kathir théologien de très grande valeur par ailleurs a en matière de hadiths travaillé sur le mousnad ibn Hanbal. Plus rien mais alors plus rien à voir.

· Troisième élément :
La dessus, AJ et Stépanesh me sortent des hadiths eschatologiques dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils ne font pas l’unanimité. Stepanesh poussant la politesse jusqu’à prétendre que le sien avait été rapporté par BOUKHARI rien que ça.


Vous connaissez la suite…


Voir ce commentaire dans son contexte