Commentaire de abdelkader17
sur Israël choisira-t-elle la panique et l'isolement dans le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abdelkader17 9 février 2009 08:45

@Lyon

Néanmoins, tous les Israéliens ne sont pas aussi optimistes vis-à-vis de l’offensive israélienne que l’Obama de Sderot semble l’avoir été. « Quelle chance pour mes parents d’être morts ! » a écrit la journaliste israélienne Amira Hass dans Haaretz. Survivants des camps de concentration nazis, sa mère et son père haïssaient depuis longtemps les écarts de langage orwelliens dans lesquels les autorités israéliennes formulaient leurs actions militaires contre les Palestiniens.

Mes parents détestaient toutes leurs activités quotidiennes – mélanger le sucre dans le café, faire la vaisselle, attendre à un carrefour – lorsque, se basant sur leur propre expérience, ils devinaient la terreur dans les yeux des enfants, le désespoir des mères qui ne pouvaient pas protéger leurs petits, le moment où une énorme explosion faisait s’effondre une maison sur ses occupants et qu’une bombe intelligente terrassait des familles entières...

A cause de leur histoire, mes parents savaient ce que signifiait pour des gens de se retrouver derrière des barbelés dans un lieu confiné... Comme ils ont de la chance de ne plus être en vie et de ne pas voir comment ces gens incarcérés sont bombardés par la glorieuse technologie militaire d’Israël et des Etats-Unis !... L’histoire personnelle de mes parents les a conduits à détester la façon nonchalante avec laquelle les présentateurs du journal télévisé rapportaient un cessez-le-feu. Comme ils ont de la chance de ne pas être là et de ne pas entendre la foule gronder dans le colisée !

Médites donc ce que l’histoire de la conscience humaine à produite.



Voir ce commentaire dans son contexte