Commentaire de bobbygre
sur Faut-il interdire les caisses automatiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 6 mars 2009 15:54

Ces emplois détruits sont de toute façon voués à disparaitre et c’est tant mieux. La destruction des emplois peu qualifiés force les employés à se remettre en question, à évoluer, à progresser dans leurs qualifications ce qui permet au final pour eux-même et pour la génération suivante de bénéficier de poste mieux rémunérés.

Oui, c’est tant mieux pour l’employé qui va devoir se remettre en question quand à la première panne, il pourra plus faire réparer sa voiture, qu’en ces temps de crise, il ne parviendra plus à retrouver du boulot, qu’il n’arrivera plus à payer ces factures, qu’il n’arrivera plus à habiller et nourrir convenablement ses enfants. TANT MIEUX ! Comme ça, il sera obligé de se remettre en question.

Vous verrez que l’employé aprés ça, il acceptera de travailler le dimanche, il acceptera une baisse de salaire sans broncher (c’est déjà le cas dans plein d’entreprises privées), il acceptera qu’on couvre les rues de caméra et qu’il y ait des flics partout.

Ou alors.... ou alors l’employé il acceptera pas de se remettre en question, et peut-être même que l’employé ce qu’il va remettre en question, c’est son patron et les actionnaires qui se gavent derrière. Ah, ça ira, ça ira, ça ira....


Voir ce commentaire dans son contexte