Commentaire de Emile Red
sur Des collégiens bousculés par des CRS : MAM couvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 11 mars 2009 10:04

Jusqu’où allons nous supporter les dérives de ce pouvoir ?

Nous avons élu, bon gré mal gré, des représentants qui se doivent de respecter la nation dans toutes ses composantes, aucune autorité ne leur est donnée à dépasser ces prérogatives à des fins d’enrichissement ou d’ambition personnelle.

A ce titre et en conformité avec les différentes déclaration des droits de l’homme, fondement de notre société et de notre constitution, et en égard à toute personne victime des abus du pouvoir en place, il est de notre devoir de citoyen d’exiger la remise de tous les mandats que détiendraient les dirigeants actuels de notre pays pour faits d’indignité, d’outrepassement de droit, de mensonge et de forfaiture.

Nous nous devons d’exiger des comptes de chacun des élus qui subordonne son action à l’établissement d’un système totalitaire, ne pas réagir frapperait de la même indignité tout citoyen soumis aux intérêts particuliers de politicien dont l’honneur serait entâché de prévarication.

La république est un bien commun et nul n’a le droit d’en modifier les règles sans l’aval direct de la nation, de même, la constitution est déterminante face à l’oppression et seule la nation dans son ensemble peut en modifier les termes, aucun élu, quel que soit son titre, ne peut déroger au referendum populaire pour réviser les institutions.

Extrait du préambule à la Déclaration universelle des droits de l’Homme (1948) ;

Considérant qu’il est essentiel que les droits de l’Homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression,


Voir ce commentaire dans son contexte