Commentaire de fouadraiden
sur Zemmour et les autres « pourfendeurs du politiquement correct » prendront-ils la défense de Domota ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 11 mars 2009 19:13


ok et merci mais,


 faudrait alors voir combien de métisses pour combien de noirs et d’ indiens 100% sur ces îles. Mais les métisses ne constituent jamais un groupe majoritaire, même fictivement.

en écoutant Domota s’expliquer sur une chaîne française, la ségrégation raciale ne fait aucun doute selon lui.

qt aux pieds noirs d’Algérie, la différenciation "raciale" s’est faite sur une base en réalité confessionnelle : Musulmans, Juifs et Européens( culture catho). c’est pourquoi encore aujourd’hui un arabe(entendez un musulman) n’entre pas ds la catégorie "blanche"( entendez occidental) alors qu’un juif originaire du Maghreb y entre lui et revendiquera même son statut d’ex pied noir( qui est statur de classe pour les juifs d’Algérie) .s’agissant des Noirs seuls leur couleur et leurs traits entrent en ligne de compte.

au fond, et j"y pense à ’l’instant, c’est assez bizarre mais on peut ds certains cas passer de la classe à la race. la colonisation française a fait des juifs algérien un statut de classe, grâce à la francité ,que ceux-ci se sont naturellement empressés de convertir en statut de "race" opposable aux "Arabes" indigènes.

bref ,ce qui renforce l’idée que ce conflit a pour cause principale "la race" provient peut-être du fait que ns ns sommes jamais trouvés (à ma connaissance) devant une situation inverse.


Voir ce commentaire dans son contexte