Commentaire de mmarvin
sur Philippe Val, « un sacré paquet de sales cons » à lui tout seul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear mmarvin 14 mars 2009 01:28

Le choix d’inviter telle ou telle personnalité dans les médias est de la responsabilité du producteur de l’émission avec ou sans l’aval de sa direction.

Dans la pratique, que ce soit pour la presse écrite ou radio-télé, les journalistes se bornent à inviter les "bons clients", ceux dont on sait que leur seule présence fera vendre du papier ou monter l’audimat.

Rarement, les autres sont invités. Le plus souvent, ils passent sur des chaines du cable ou alors dans des émissions diffusées à une heure du matin.

Mais pour certains, il est vrai que leur présence dans les médias est pour ainsi dire interdite. Non pour leur personne, mais pour leurs propos. Les médias sont responsables des propos tenus et diffusés. Ils ne se risquent donc pas à inviter Faurisson, dont les thèses sont en infraction avec les lois et surtout avec la vérité historique.

Meyssan et Bigard, eux, sont stigmatisés car leurs thèses et croyances ne reposent sur rien de solide. Leurs propos ne sont pas condamnables mais à les écouter, il est clair que l’on a affaire à des mythomanes paranoides imbus d’eux même.

On risque donc de les retrouver sur TF 1...
 smiley smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte