Commentaire de Emile Red
sur Gardez votre chèque monsieur Morin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 27 mars 2009 08:17

Scandaleux !!

Ce que cet article veut démontrer est le contraire exact de la juste répartition dans l’entreprise.
Si ce Monsieur mérite un tel parachute, n’est-ce pas pour la raison que derrière lui les salariés ont tendu vers l’excellence ? Et quels remerciement pour ces salariés ?

Ce Monsieur qui la merde au cul a trouvé du papier aux chiottes, qui a pu boire son café grace à une machine propre et entretenue, qui a pu signer ses contrats parcequ’il a trouvé du papier et un stylo, qui a pu contrôler son entreprise parceque les informaticiens l’ont permis.
 
Cet homme ne mérite que parceque ses subalternes méritent et non le contraire, il est ce qu’on peut appeler un parasite supérieur, celui qui ne vit pas l’entreprise mais vit de l’entreprise, le genre d’homme qui réclame à son bénéfice la culture qu’il est incapable d’assumer pour son compte propre.

Qu’un consultant soit inapte à juger de l’atmosphère que dégage une société de la base jusqu’à la tête est purement une faute professionnelle, ce n’est pas la direction d’une entreprise qui fait celle-ci mais bien le comportement de l’ensemble du personnel, la direction n’est qu’une sorte de tire lire qui doit savoir redistribuer, quand elle devient insensible au marteau, la boîte périclite, tourne moins bien et finit par couler. Ne pas savoir ça c’est vivre dans le virtuel, ne pas comprendre le fonctionnement de la société in et out.

Cet articulet n’est qu’une justification à l’insupportable, un défense de l’innacceptable, en bref un autel aux fumiers. 


Voir ce commentaire dans son contexte