Commentaire de Cochonouh
sur Islam et islamisme : attention à l'amalgame !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cochonouh Cochonouh 30 octobre 2006 14:41

pour Wrisya,

« Dire qu’il n’y a dans l’islam ni fraternité, ni liberté de conscience, ni égalité de traitement entre l’homme et la femme, c’est prendre les muslims pour des idiots ; »

« Article 55 : Un Infidèle - celui qui nie l’existence d’Allah ou qui associe quelqu’un d’autre ou quelque chose d’autre à Allah - est impur. ... En ce qui concerne les Gens du Livre qui ne croient pas au dernier des Prophètes, le Prophète Mohammad (Que la Paix soit sur lui et sur ses Descendants), ils sont, d’après l’opinion commune, impurs ; toutefois, il n’est pas improbable qu’ils soient purs, mais il est préférable de les éviter. »

« Article 770 : Une femme Musulmane ne peut pas se marier avec un non-Musulman, et un homme Musulman ne peut pas, lui non plus, épouser une femme non-Musulmane, sauf si elle fait partie des gens du Livre. En tout cas, il n’est pas interdit de contracter un mariage à durée déterminée avec des femmes juives ou chrétiennes, et la précaution obligatoire veut que l’on s’abstienne de contracter un mariage permanent avec elles. »

Y a-t-il, oui ou non, un problème de fraternité, d’égalité et de liberté ou l’Ayatullah Sayyid Ali Sistani est-il un idiot ?


Voir ce commentaire dans son contexte