Commentaire de Rage
sur Jury populaire : piège à cons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 30 octobre 2006 16:35

Bon article.

Et encore un qui pense comme beaucoup et qui n’aura pas le droit de parole...

Etonnant de voir sur Agoravox la profusion de commentaires, tous orientés dans le sens - que je soutiens plus que vivement - de la dénonciation des vices de la république et de la déliquescence de celle-ci ALORS QUE, dans tous les autres médias, rien de tout cela ne transparaît.

Au mieux, parfois quelques articles ci et là dans Enjeux Les Echos, Le Monde pour dire « sagemment » ce qui indigne la majorité. Et globalement, rien, des articles stériles dénonçant, d’année en année, toujours les mêmes faits, toujours les mêmes immédiateté (cartables trop lourds, prime de rentrée mal affectée, « prime de noël » irritante pour les travailleurs etc...)

Alors que SR ou NS disent des conneries, du vent, ce n’est pas étonnant. Que dire des autres ? Fabius, DSK, Villepin et consors ? Tous issus des mêmes milieux, des mêmes logiques, des mêmes mondes restreints où l’intérêt général importe peu tant que l’intérêt propre prime. Tous récitant le même texte, tous assujetis aux mêmes peur de dire enfin ce qu’ils ont sur la patate mais qu’ils gardent pour eux de peur de se faire éjecter soit par l’appareil PS, soit par le monarque Chirac.

Je fais court, mais il est grand temps de foutre tout cela à la poubelle. Jury citoyen ou pas, c’est d’hommes-femmes et d’institutions responsables dont nous avons besoin.


Voir ce commentaire dans son contexte