Commentaire de N.E. Tatem
sur Guantanamo Bay : quand le terroriste s'improvise poète, le censeur se plaît à le corriger !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

N.E. Tatem N.E. Tatem 2 avril 2009 11:30

Salut.

Ce ne sont pas des enfants, et encore moins des enfants de coeur. Ils sont majeurs par émancipation, du fait des degrés de gravité de leurs actes. La loi les qualifie ainsi. Quand une personne dépassant 10ans d’âge et commet un crime (même un simple mariage) comme un adulte, elle est qualifiée selon une appréciation juridique.

J’ai cité les réseaux qui recrutaient à travers le monde des djihadistes anticommunistes, avec le soutien de la CIA, à l’époque où le PC afghan de Nadjiboullah était au pouvoir. A l’époque, des centres d’entraînement ont été créés au Soudan, en Arabie Séoudite et au Pakistan. 

L’occasion m’a été donnée de connaître personnellement 2 jeunes, de 23 et 27 ans quand ils ont rejoints le Djihad en Afghanistan. L’un a été formé à la guerre au Soudan puis a transité par Peshawar. Le second a été directement instruit, pendant 8 mois à la guerre, à Peshawar. Tous les 2 sont maitenant des repentis. L’un d’eux a tenté de continuer sa carrière de militant armé (ou combattant) de l’islamisme en Algérie. Puis il a rendu les armes, à l’âge de 33 ans. Le premier maintenant en France ou en Angleterre a passé 2 ans Afghanistan, mais il s’est diificilement retiré en rentrant en Europe via la Bosnie...

En parler du secret défense n’est pas illégal. Vous croyez qu’il y a de l’étrange, ne vous étonner pas !

Sur Agoravox, j’ai publié un sujet parmi vraiment les premiers à l’avoir diffusé en France sur l’attaque israélienne contre un site syréen soupçonné d’être un centre nucléaire. Je me suis basé sur une dépêche de Reuter qui a été mise en ligne à 10 heures du matin, à 11 heures j’avais terminé mon modeste papier et l’ais proposé à Agoravox. A 12 heures, il était déjà en ligne. En effet le secret défense que Reuter avait investi, croyant bien faire et ce qui est juste d’ailleurs, repose sur des réalités dont celle que je me suis fait de la transmettre aux lecteurs.

Le secret défense n’a rien d’impénétrable. Justement les citoyens lecteurs doivent tous savoir !

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte