Commentaire de pigripi
sur A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 4 avril 2009 12:49

@Christoff_m

est ce que le président ne donne pas l’exemple en utilisant des mots vulgaires pour faire jeune !!

J’ai entendu cela maintes fois dans la bouche de dirigeants qui se croyaient percutants en étant familiers et vulgaires...

Je suis assez OK avec ce que tu écris ds ton post. L’exemple, les modèles, c’est important non seulement pour les jeunes mais aussi pour les adultes car quand tu vois que quelqu’un de "responsable" le dit où le fait, tu peux te demander, si tu as des doutes, pourquoi pas moi aussi ?

Nous avons des "responsables" immoraux, cyniques, mérpisants, menteurs, égoïstes, manipulateurs dont la plupart ne parlent même pas correctement le français.
J’ai entendu la ministre des universités, Valérie Pécresse, faire une faute d’accord du participe passé....Ce n’est qu’un exemple.
Et qd le Président lache "sale con", pourquoi on ne se lacherait pas à vomir "sale pute" ? et pourquoi on ne se lacherait pas à propos de tout et de rien ?

Ce n’est pas que je pense qu’on ne doive jamais se lacher ou baragouiner et argoter. Il faut savoir le faire à bon escient en choisissant les circonstances. Autrement dit apprendre à savoir se controler. Car pous pouvoir se lacher correctement et avec plaisir, il faut commencer par savoir se tenir et se retenir, maitriser les usages et le langage smiley))


Voir ce commentaire dans son contexte