Commentaire de armand
sur A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 4 avril 2009 18:48

pigripi :

Selon toute évidentce, vous n’avez jamais été un garçon. Et c’est très bien ainsi.

On ne parle pas de la même chose - il s’agit d’une énergie agressive, d’un besoin de se mettre en avant et de se valoriser par la force. TOUS les garçons éprouvent ce sentiment, surtout à un certain âge. C’est bien pour cela que les éducateurs comprennent enfin qu’il faudrait réintégrer des notions d’initiation, de défi, et même de danger dans la formation des jeunes hommes. Rien à voir avec le ’sang chaud’.

En revanche, je constate que dans les strates plus élevées de la société, on a réprimé le physique quitte à faire de l’homme un être complexé, en retrait, hésitant à s’affirmer, fuyant le conflit. Personnellement je trouve parfaitement normal que si un homme m’insulte, je lui demande de sortir pour régler le problème. Comme je pourrais comprendre celui qui parvient à régler ce conflit par les paroles.
De même, je trouve que les jeunes femmes ont parfois tendance à asséner leurs choix - et leurs revirements - amoureux sans tenir compte des réctions potentielles. Du style ’je te largue, j’en prends un autre - sous tes yeux - et tu la fermes car je suis libre’.

En somme - pour caricaturer - on retrouve le "souvent femme varie" jadis attribué à la légèreté capricieuse, qui devient maintenant le signe et le symptome de la femme libre qui dispose d’elle-même comme elle l’entend. Dans les deux cas cela peut être exaspérant...


Voir ce commentaire dans son contexte