Commentaire de sabrina
sur A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vendetta sabrina 4 avril 2009 21:00

"Ma pauvre Sabrina, " (merci !)

"Si tu es vraiment l’innocente jeune fille de 21 ans" ,

- >pas vrament "innocente comme tu dis
"qui se pose "honnêtemment" des questions, à ta place, je ne serais pas fière de constater que les commentateurs qui soutiennent mes propos sont les mecs les plus grossiers, les plus agressifs, les plus méprisants et les plus stupides de ce fil. "

- >Ca c’est ton avis...

"Et je m’interrogerais aussi sur mes arguments qui consistent pour l’essentiel à décrire ces filles qui font du mal au garçons "

- >j’ai pas dit tout à fait ça, j’ai dit qu’il y en avait, et que Orelsan décrivait une fille qui lui avait fait du mal, je n’ai pas généralisé..simplement je ne fais pas de différence entre les filles et les garçoons, y’a autant de cons dans les deux camps mais là vu que l’on parlait des filles...
"et qui, dans la réalité, sont bien telles que Orelsan les décrit dans son texte ramenant sa bêtise à une normalité qui serait celles des jeunes dans notre société contemporaine."

- > oui, malheureusement, et c’est bien un point sur lequel on est d’accord !

"S’il y a malheureusement trop de jeunes du niveau de ce rappeur, il y en a heureusement encore plus qui sont des citoyens responsables, respectueux d’autrui et dignes. "

- > oui, merci, et je pense en faire partie ne vous en déplaise.

"On a toujours dit que les femmes étaient les pires énnemies des femmes et, dans le genre, tu n’es pas mal."

- < les grandes phrases, de suite, dès qu’on ne pense pas comme vous.Moi tout ce que j’ai dit c’est que j’aimerais que les gens relativisent quand ils parlent, on ne pourra jamais tout savoir ni tout comprendre alors autant s’écouter les uns les autres et essayer de se comprendre plutot que de monter au créneau tout de suite (c’est certes un peu ce que j’ai fait moi même tout à l’heure mais c’étais le reflet de ma consternation face aux arguments que vous avanciez dans ce débat qui ne tourne pas autour des violences et inégalités dont souffre les femmes au qotidien, chose que l’on sait et que j’ai d’ailleurs personnellement vécus ces 4 dernières années) mais bien autour de paroles d’un chanteur en particulier.

"Mais le marxisme a bien expliqué comment parmi les opprimés, il y en avait toujours pour défendre l’oppresseur, par peur du vide et aussi vérolés par l’espérance qu’en fréquentant les puissants on a plus de chances de jouer dans leur cour. Le genre d’illusion qui tue. "

- >
Oh mais dis donc c’est qu’elle a tout compris à la vie ! Arrêtez d’essayer de faire la leçon aux autres ! Je peux vous dire que je connais bien le sujet, j’en ai d’ailleurs discutée avec une psy travaillant depuis des années dans une association contre la violence conjugale et je peux vous dire que non, après analyse d’expert je ne fais pas partie des personnes que vous décrivez, simplement je fais la part des choses, et puis il n’y a pas un "camp" avec les hommes d’un côté et un autre avec les femmes de l’autre.

"Alors, soit tu es vraiment la jeune fille de 21 ans que tu prétends être et je te plains. Soit tu es un troll, un fake, un provocateur, un pollueur nocturne et je te plains aussi."

- < Non je ne suis pas un fake, juste une libre penseuse qui n’est pas totalement de votre avis sur tout, ne vous en déplaise.


Voir ce commentaire dans son contexte