Commentaire de VanPoupoule
sur Orelsan, la tête de turc du rap français
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai lu ton article, et je ne vois pas l’intérêt de venir ici dire "presque tout a été dit" en inscrivant en dessous ton "score" de commentaires comme si c’était une course. Quand tu dis :
" Le rappeur Orelsan chante en toute liberté « Sale pute » et « Suce ma bite pour la Saint-Valentin » où il insulte, menace de « marie trintigner » sa « pute ». Il ne suffit pas de dire que c’est un mauvais rappeur et que nous ne devons pas en parler pour ne pas lui faire de la pub. Ce mec est un irresponsable et un pousse au crime dans une société qui méprise, discrimine, exploite, écarte, tue et viole ses femmes en continuant à penser qu’ « elles l’ont cherché » et que les injustices diverses dont elles sont victimes sont de leur responsabilité, voire de leur incapacité.
Ce type, avec sa diarrhée de haine autorise implicitement les jeunes gens qui ont déjà du mal à contrôler leur violence, à se laisser aller à battre, violer et tuer les femmes."
je ne vois pas un seul argument où nos points de vue se rencontrent, donc il m’a paru important d’apporter un autre son de cloche, c’est aussi à ce genre de choses que ce site sert.