Commentaire de non666
sur Mort des journaux ou du journalisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 9 avril 2009 22:41

En fait ce n’est pas la mort des journaux qui pose problème. C’est la mort de la vérité brute, depuis longtemps qui ETAIT un problème.

Comme au moment de la reforme (religieuse) l’accès aux ecritures sans les commentaires de l’Eglise et des lettrés, representant des lobbies de l’epoque, a ouvert des perspectives à la pensée moderne. Mais dans nos sociétés modernes, les representants des absolutismes politiques, economiques et religieux refusent cette revolution.

Que feriez vous à la place des representants de la noblesse et du clergé à l’epoque des lumières ?
Que font les representants des lobbies economiques et financiers, les representants des puissances etrangères et apatrides qui controlent nos journaux ?
...la meme chose.

Comment se revolter si les concepts pour y reussir sont diabolisés, transformés en tabous par les faiseurs d’opinions en situation de monopole ?

Ils vont perdre le media papier ?
Quelle belle affaire, la tv et la radio ont un rendement bien plus grand !


Mais il y a INTERNET.
Pourquoi croyez que sous couvert de proteger les artistes, ce qui etait dejà l’objet d’une loi precedente, on créé avec la nouvelle reforme le droit de « deconnecter » les gens ?
Dès que nous aurons les yeux detournés ailleurs, ce droit sera etendu a de nouveaux « crimes » d’opinion.

Vous editer un journal en ligne sans avoir une carte de presse ?

C’est INTERDIT....
Avez vous un diplome pour avoir le droit d’emettre une opinion ?

La presse et les journaliste papiers peuvent mourir : ils se sont vendus depuis si longtemps que nous ne les regretterons pas.
Mais la racaille sarkoziste a dejà prevu de maintenir le controle de l’opinion aux mains de ceux qui l’ont fait elire, par d’autres moyens.
Le flicage d’internet n’en est qu’au debut, soyez en sur.





Voir ce commentaire dans son contexte