Commentaire de Gazi BORAT
sur Médias, noctilien... et sortie de l'Etat de Droit...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 14 avril 2009 16:19

Si je comprend bien l’auteur, les media n’ont pas fait leur travail en ne réclamant pas la Légion d’Honneur pour le fonctionnaire ayant failli à son devoir de réserve ?

Je plaisante..

Mais il y aurait d’autres textes que l’auteur ici occulte. Celui du droit à l’image qui s’oppose à la diffusion de photographies ou de films lorsque ceux ci montrent une personne blessée reconnaissable.

De plus, les images de video surveillance, si elles peuvent servir de pièces à conviction pour des enquêtes judiciaires, n’ont pas pour vocation d’être montrées au public.

Sans oublier la position de l’intéressé face à l’instrumentalisation faite de son agression par les partisans d’un maintenant groupusculaire parti xénophobe :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/10/01016-20090410ARTFIG00681-la-victime-agressee-dans-le-bus-temoigne-.php


« Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n’ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature. Le fait d’apparaître brutalement au centre d’une polémique de cette ampleur n’est jamais très agréable. Cela me blesse beaucoup alors que j’avais réussi à dépasser le fait en lui-même. Je quitte Paris sans haine, pour me retrouver au calme avec mes proches. »

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte