Commentaire de Gazi BORAT
sur Médias, noctilien... et sortie de l'Etat de Droit...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 14 avril 2009 16:45

Dérives du « journalisme citoyen » ?

Le journalisme citoyen, concept ambitieux visant à pallier aux carences de la presse traditionnelle, en vient maintenant à devenir une sorte de « speaker’s corner » où, comme à Hyde Park, tout un chacun peut monter sur une caisse à savon pour clamer sa vision du monde ou partager ses délires avec les infortunés passant à proximité.

Aïe ! Je m’arrête là.. de peur de me faire taper sur les doigts par les défenseurs de la « vraie francité », particulièrement agités depuis qu’ils peuvent bénéficier, grâce à internet, des images de faits divers dont on leur parle tant au JT de 20 heures.

Il existe un équivalent, bien français, à l’orateur public de Hyde Park : le poivrot au bout du zinc, qui clame sa haine de ces étrangers qui boivent même pas de pinard et qui l’ont chassé de son boulot où il arrivait bourré tous les matins..

Le résultat ?

Des articles « militants », mais d’un niveau si bas que n’en voudrait nul journal sérieux de la presse écrite mais qui pourraient sans doute faire bonne figure dans un fanzine de skinheads..

Et tout cela pour quoi ?

Racoler quelmques clicks de plus et faire monter les enchères des annonceurs publicitaires..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte