Commentaire de L’enfoiré
sur Pour vivre heureux...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 11 mai 2009 19:08

Pascal,

 Merci, pour le lien. C’est beaucoup plus clair et très intéressant en plus.
 Mes dérapages sont, j’espère, toujours contrôlés.
 J’ai aussi bon caractère. Ne vous en faites pas. Mais j’aime creuser pour comprendre.
 C’est mon péché mignon, j’aime savoir quel est mon interlocuteur qui il faut bien le dire avait lancé un sérieux pavé dans la marre.
 
 Je lis « exercé pendant plus de 20 ans », cela me laisse perplexe.
 Loin d’une carrière complète, donc. Alors que les confrères exercent souvent bien plus longtemps que le temps réglementaire.
 Est-ce un dégout de la médecine ou de la pharmacologie ? 
 Parce que si c’est la 2ème version, j’ai aussi écrit un article que j’avais appelé « Vies en conserve » dans lequel j’aimerais avoir votre opinion désintéressée. Encore une fois, article sans prétention scientifique. Mais j’ai dit je m’intéresse à beaucoup de choses qui sont bien loin de ma discipline.
 Il est vrai que la médecine et la pharmacie sont des entreprises publiques donc à la recherche de la rentabilité. Les budgets sont énormes pour lancer un nouveau médicament et la philantropie n’est pas de mise. La santé n’a pas de prix ? Oh que non. Elle en a un qui, en plus, creuse de plus en plus les PIB des pays dits développés. Comme en tout, il y a un P&L (Profits et Pertes à établir).
 Je n’ai jamais travaillé pour des cacahuettes, non plus, même si c’est la tendance actuelle dans ma discipline. De ce fait on est devenu des dinosaures qu’il faut éliminer.
 Je ne sais si je dérappe encore. Mais c’est pour la bonne cause, n’en doutez pas.
 


Voir ce commentaire dans son contexte