Commentaire de Cesar84
sur La crise de l'énergie et le réchauffement climatique... condamnent le nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cesar84 (---.---.226.125) 17 février 2006 00:05

Le nucléaire fait parti de ces choses dont on parle sans trop savoir les tenants et les aboutissants. Certes, il y a peux d’accidents à déplorer, mais ceci durera, seulement si, le prix de la sécurité est payé. Comme notre société ne « marche » que sur le profit, on peut se demander jusqu’à quant le nucléaire moyennement sûr pourra subsister, lorsque la majorité des centrales seront gérées par du privé.

En outre, cette énergie est nécessairement centralisée ce qui s’inscrit bien dans le libéralisme actuel, mais ne fera pas avancer le partage des ressources mondiales.

Le nucléaire existe, et cela suffit à lui donner une aura que l’on ne peut nier.

Mais, si l’on avait investi autant d’argent et de matière grise dans d’autres projets, je suis persuadé que le monde aurait d’autre source d’énergies à sa disposition. Il n’est que d’aller sur Internet et de fureter sur les sites parlant d’énergies pour s’en persuader. Je ne suis pas un scientifique, mais ce que j’y vois sur des « moteurs pantones », parait tenir la route, même s’ils sont mis au point par ce qu’il semble être de charmants hurluberlus.

Cette phrase glané sur le site quant’homme Il n’y a pas de crise de l’Energie, mais simplement une crise d’Ignorance" B.Fuller ; Me paraît juste, il y a des tas de trucs et de machins que nous ne connaissons pas parce que l’on en parle pas, j’aimerais qu’un scientifique me dise une bonne fois pour toute si on explore réellement tout les chemins ou seulement ceux qui comme le pétrole et le nucléaire sont une manne pour les investisseurs. Le site de jean pierre Petit fourmille de merveilles, est il un affabulateur, ou bien, les novateurs sont tristement laissés dans l’oubli....


Voir ce commentaire dans son contexte